Comment maigrir des cuisses ?

Maigrir des cuisses? Bien sur que c’est possible. Nous remarquons que chez la majorité des femmes la graisse a tendance à s’accumuler dans la partie des fesses et dans la partie des cuisses! Il est assez difficile d’atteindre votre objectif et perdre du poids au niveau des cuisses si vous ne suivez un régime alimentaire sain et équilibré et que vous ne pratiquez pas des sports adaptés à votre âge et à votre état de santé, c’est pour cette raison qu’on vous propose un régime alimentaire à suivre et quelques sports à pratiquer pour maigrir des cuisses. Soyez patientes et suivez nos conseils, vous n’allez pas le regretter.

Le régime idéal pour perdre des cuisses:

  1. Nous vous conseillons de manger avec préférence les fruits ainsi que les légumes qui sont faibles en calories mais en même temps qui sont riches en vitamines et aussi en minéraux.
  2. Buvez beaucoup d’eau, il faut boire au moins un litre et demi d’eau par jour, ça, c’est ce qui est recommandé car boire régulièrement de l’eau permet de drainer les déchets métaboliques et permet également de lutter contre la rétention d’eau, qui est notamment au niveau des cuisses. Pensez aussi aux thés et aux infusions.
  3. Essayez de mangez  moins salé parce que le sel a pour l’une de ses nombreuses conséquence d’augmenter la rétention d’eau, et cela particulièrement au niveau des cuisses. Pensez alors à moins saler vos aliments et évitez les plats tout prêts souvent très riches en sodium.
  4. Il est plus judicieux de réduire sa consommation de sucre lent parce que toutes les formes de sucre font littéralement grossir  mais et il est préférable de privilégier le miel pour sucrer ses aliments tout en perdant du poids des cuisses.

Le sport : la clé du raffinement:

La pratique des activités sportives est un moyen très efficace de tonification et de raffermissement des jambes. Un sport adapté à votre état de santé permet d’avoir des cuisses affinées et bien galbées. Voici quelques exemples de sports à pratiquer :

  • Le vélo: Le vélo est un bon moyen de perdre du poids mais il faut rouler avec une intensité modérée et avec une fréquence régulière, cela permettra d’affiner vos cuisses et de raffermir vos jambes.
  • Vous pouvez aussi pratiquer des activités d’endurance, telle que la course à pied, la marche rapide, ou encore le roller.
  • La danse, les squats et les fentes sont certes moins cardiaux, mais ils permettent également de tonifier les muscles et en plus de les assouplir, et ça tout en favorisant le gain en volume musculaire.
  • La flexion-extension. Cela se fait avec une position debout, les pieds en parallèle, avec un écartement égal à la largeur des épaules et les bras pendus le long du corps. La flexion se fait en inspirant tout en remontant les bras droits devant et en descendant les hanches au niveau des genoux, le dos doit rester bien droit. La remontée se fait en expirant. Une série de 4 avec 20 mouvements complets est bien recommandée.
  • La chaise est un autre exercice servant à maigrir des cuisses. Il faut se mettre en position assise, le dos doit être plaqué contre le mur, les fesses être pliées en angle droit et le ventre doit être bien serré. Il est conseillé de tenir 30 secondes dans cette position avant de remonter tout en expirant, puis de s’accorder une courte pause de 30 secondes avant de recommencer. 5 exercices par jour sont recommandés.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *