Exercices physiques

Comment maigrir du ventre pour une femme ?

Beaucoup de femmes ont un complexe avec leurs ventres qu’ils trouvent trop gonflés. Elles rêvent très souvent d’un ventre plat sans savoir la manière d’en obtenir un. Nous vous présentons quelques conseils pour maigrir du ventre.

Le programme sportif à suive pour maigrir du ventre

Il faudra donc pour maigrir du ventre pratiquer un sport brûleur de calories. Et oui, le sport est un moyen très efficace pour perdre du poids du ventre, la pratique d’une activité physique régulière modérément soutenue ne peut que faire du bien à votre santé et vous aide à maigrir du ventre. Pratiquez une activité d’intensité modérée telle que la marche, un jogging tranquille, de la natation ou encore du cyclisme etc.

Pour perdre votre graisse de manière globale, mais particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio est sans aucun doute la meilleure des solutions. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes telles que la marche sportive, la course à pied, des burpees, utiliser la corde à sauter, pratiquer la natation, le cyclisme… Quel que soit votre choix, plus longue sera votre pratique et plus votre perte de poids et de kilos sera efficace. C’est en effet au bout de 45 minutes en moyenne que le corps humain va venir puiser dans les graisses profondes. Ca va être dur mais accrochez-vous, c’est pour la bonne cause!

N.B :

Vous pouvez également associez le cardio-training et la musculation pour éliminer plus efficacement les graisses.

Le régime alimentaire à suivre pour un ventre plat

Pour favoriser la perte de poids il vaut mieux que vous  mangiez des aliments riches en fibres tels que les fruits, les légumes verts, les céréales complètes, les légumineuses etc. Il est aussi très important de privilégier les légumes cuits parce qu’ils sont plus faciles à digérer mais attention aux crudités qui sont très souvent la conséquence de ballonnements involontaires.

Vous devrez également beaucoup boire les liquides comme de l’eau, du thé, des infusions… Mais veillez surtout à boire entre les repas pour éviter de faire gonfler votre ventre

Il faut également éviter les eaux gazeuses et privilégier les eux minéraux qui sont riches en magnésium et en plus d’être un laxatif naturel vous devez également privilégier les viandes blanches, les poissons ainsi que les crustacés. Il faut aussi prendre son temps en mangeant et en conséquence bien mâcher les aliments avant de les avaler. Il faut également manger léger le soir et manger une pomme avant un repas car cette dernière a un effet coupe faim.

Vous devrez aussi évitez les biscuits apéritifs, les charcuteries et les fritures en plus de limiter les sucreries, les pâtisseries, les viennoiseries ainsi que les boissons alcoolisées et sucrées.

Vous pouvez également faire une cure detox avant de débuter votre “régime” minceur. Une cure ou un régime détox ne sert pas seulement à perdre du poids. La cure détox permet d’abord et avant tout de purifier votre organisme et de mettre aux repos le foie et les fonctions dépuratives.

 

 

1commentaire

  • Reply Melanie 4 août 2019 at 10 h 03 min

    Super conseil!

  • Laisser un commentaire